Combien dépenser pour un tajine électrique?

Quand vous décidez de vous acheter un tajine électrique, vous avez la possibilité de le commander sur internet. En effet, comme vous le lirez sur tajine-electrique.com, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent.

Tajine électrique: lequel deviendra votre allié?

Suivant la modèle que vous choisirez, vous dépenserez entre 40 et 200€. Mais ici vous serez déjà dans le haut de gamme. À voir suivant l'utilisation que vous en aurez. Mais dans tous les cas, il faudra prévoir un peu de place dans vos armoires parce que cet ustensile de cuisine est un peu encombrant!

Pour bien choisir votre appareil, il faudra prendre en compte plusieurs critères:
  • préférez une assiette en fonte parce qu'elle sera bien plus résistante qu'en porterie
  • avec un socle électrique muni d'un thermostat, il sera facile de régler la température suivant la recette que vous serez en train de préparer
  • certains modèles se démontent afin que l'assiette puisse passer dans le lave-vaisselle. Ce sera un gain de temps une fois que chacun se sera régalé!
Ce qui est intéressant avec le tajine électrique, c'est que vous n'allez utiliser que peu de matière grasse. Et bien que la cuisson soit un peu longue, ne pensez pas que votre préparation va se transformer en brique! En effet, le couvercle est là pour y veiller.