Le domaine des Terres Dorées : un bon vin Beaujolais bio !

Jean-Paul Brun dirige l’exploitation agricole du domaine des terres dorées. Cette exploitation, située à Charnay-en-Beaujolais existe depuis 1979. Au commencement de l’exploitation, le domaine des terres dorées faisait 4 hectares. En 2018, elle en compte plus de 44 hectares ! Toutefois, ces derniers sont répartis sur plusieurs terroirs.

 

 

Une réputation à la hauteur de son vin

Le beaujolais conçu par Jean-Claude Brun est tel, qu’il permet d’apposer un style très particulier et qui lui est propre. Pour cela, le dirigeant veille au respect de l’environnement notamment en utilisant des techniques bio. Pour se faire, le labourage des sols s’effectue à la charrue et pour la préservation des vignes, l’exploitation vinicole utilise le cuivre et le soufre au lieu des physotanitaires.

En revanche, les vendanges se réaliseront uniquement à pleine maturité et seront manuelles.

Pour apporter du goût et de belles nuances, le raisin va fermenter dans la cave avec des levures qui appartiennent et proviennent du terroir. Le Domaine des Terres Dorées connaît une réputation mondiale avec de l’exportation partout dans le monde dont en Europe, en Asie ou encore en Amérique du Nord.


Adaptateurusb.fr Antenne-tv-interieur.fr