Calcul indemnité rupture conventionnelle : comment ça marche ?

Il arrive parfois que l’on soit amené à mettre un terme à notre contrat de travail avec l’accord de notre employeur, c’est ce que l’on appelle la rupture conventionnelle.

Établie entre les deux côtés, un salarié peut négocier ses droits et toucher des allocations au chômage et des indemnités.

Les indemnités représentent une somme d’argent versée par l’employeur lorsqu'un de ses salariés est dans l’obligation de mettre un terme à son contrat, à condition que ce dernier réponde à certains critères. Le calcul quant à lui s’effectue d’une manière bien précise.

Pour plus de détails, continuez à nous lire ou rendez-nous visite sur le site : http://calcul-indemnite-rupture-conventionnelle.com

De quoi est constituée une convention de rupture de contrat ?

Une convention représente un contrat légal établi entre le salarié et l’employeur qui abordera en détails la rupture de l’emploi. Toutes les informations relatives à cela seront donc mentionnées, qu’elles soient :

  • professionnelles
  • personnelles.

Elles comportent également d’autres points importants, tels que des renseignements sur le travail qu'effectuait l’employé.

Sachez qu'aucune somme d'argent n'est fixée, un montant minimum est en revanche imposé et peut être négocié en faveur du salarié.