Démarches administratives : comment bien s'y prendre ?

La rupture conventionnelle est un ensemble de démarches administratives faites par un salarié qui vise à rompre le contrat de travail qui le lie à son employeur.

La rupture conventionnelle peut avoir plusieurs motifs, comme l’insatisfaction de l'employer par son salaire, ou même le fait qu' l’environnement de travail ne lui convient plus.

Sachez également que suite à la rupture conventionnelle, le salarié pourra toucher des indemnités de chômage en attendant de reprendre une activité professionnelle.

Le sujet vous intéresse ? Et vous désirez obtenir davantage de renseignements et de conseils sur la rupture conventionnelle ? Nous vous invitons dans ce cas à visiter notre blog démarches administratives : http://www.siptrex.net

Nos meilleurs conseils

Nous vous avons préparé quelques conseils qui vous seront sans doute utiles si vous avez décidé d'avoir recours à la rupture conventionnelle :

  • Sachez qu'une phase négociation doit avoir lieu après la réception de la lettre de rupture conventionnelle par votre employeur. Etant donné l'importance de cette phase, nous vous suggérons de vous faire assister pour une personne compétente.
  • Nous vous recommandons d'utiliser un outil en ligne qui vous permettra de calculer le montant des indemnités auquel vous pouvez avoir droit.