Quelle est la connectique d'une platine DJ ?

Si vous aimez animer des soirées entre amis, n'hésitez pas à vous acheter une platine DJ. À moins que vous n'essayez de percer dans le milieu des DJ. Mais ici vous aurez besoin d'un matériel plus performant et sophistiqué. Comme vous le lirez sur platine-dj.com, la platine DJ actuelle se branche simplement sur un ordinateur où vous installerez son logiciel.

Pourquoi préférer une platine DJ?

Nous sommes bien loin des modèles d'autrefois qui comprenait une table de mixage et deux platines pour les vinyles. Désormais les disques et autres CD restent au placard. Vous voyagerez donc bien plus léger !

Pour bien choisir votre matériel, vous prendrez en compte plusieurs critères :
  • vos besoins : si c'est juste pour vos soirées privées ou pour devenir DJ professionnel. Comme précisé plus haut, ici vous ne prévoirez pas le même budget
  • les fonctionnalités : tout comme pour vos besoins, tout dépendra de votre niveau d'expertise. En tant que débutant, elles ne vous seront pas toutes utiles
  • la connectique : il vous faudra au moins un port USB pour relier la platine DJ à votre ordinateur et une prise micro ou audio.