Akita inu : pour qui ? Toutes les familles !

L’akita inu est un super chien de famille avec lequel vous pouvez faire beaucoup d’activités. C’est aussi un chien qui a la particularité de bien s’adapter à une vie de famille ou à un mode de vie ! C’est ce qui le rend si intéressant. Nous avons trouvé des infos sur https://www.woopets.fr/chien/race/akita-inu/ et nous les partageons avec vous.

Un chien pour tout le monde

Que vous soyez en appartement ou en maison, c’est un chien qui s’adapte à tout. Une vie en appartement ou une vie dans une maison avec un jardin, tout est possible ! C’est un chien qui a de belles capacités. Ce sont des animaux qui sont capables de s’adapter avec une beaucoup d’amour et d’entrain. Si vous êtes sportif, il accompagnera très volontiers vos sorties à pied ou à vélo. Mais si vous êtes plutôt jeu vidéo, alors il continuera de s’adapter en toute simplicité à vos manettes, sans quémander pour sortir !
  • Pour que la cohabitation se passe bien, il est quand même respecter les sorties quotidiennes pour que votre chien se porte bien et soit dépensé un minimum. C’est important de renifler de nouvelles odeurs et d’apprécier marquer son territoire, notamment pour les mâles.
  • Ce chien est très intelligent et peut mettre son intelligence au profit d’être têtu. Quand il s’y met, c’est un fort caractère qui se dévoile. Il faut donc, dès son arrivée chiot à la maison, mettre en place une éducation en douceur, mais cohérente.