Le massage relaxant a une seule et unique vocation : détendre. En aucun cas, ce massage ne va résoudre un problème de santé. Pour cela, adressez-vous à votre médecin traitant. Il vous orientera vers un professionnel, tel qu’un kinésithérapeute. Ici, nous parlons uniquement de papouille, de détente, de bien-être, de lâcher prise,…
Pour bien se détendre, il faut un endroit propice à la détente ! Choisissez une pièce où vous serez tranquille, un peu isolé du bruit de la maison. Puis, créez une atmosphère paisible. Vous pouvez tamiser la lumière, positionner des bougies, mettre de la musique, faire brûler de l’encens,… tout dépend de ce qui va aider le massé à se détendre. Munissez-vous d’oreillers de différentes tailles, ils pourront être utiles pour bien positionner le receveur. Disposez dans la pièce et à portée de main, tout ce dont vous aurez besoin pour éviter des allers-retours permanents.
C’est l’autre accessoire indispensable pour un massage réussi. Huile essentielle ou végétale à vous de voir ce que vous préférez, la gamme est immense. Si vous ne voulez pas investir dans une huile de massage, un lait hydratant ou une crème corporelle, feront très bien l’affaire. L’huile ou le lait permet de mieux faire le massage.