En référencement naturel ou SEO, avoir une stratégie d’achat de lien est incontournable pour pouvoir mieux positionner un site dans la recherche Google. Il existe différentes plateformes ou vous pouvez trouver des backlinks à l’achat pour donner de la notoriété à votre site en Espagne. Faisons le point sur ces besoins en netlinking en Espagne avec notre article.
Construire une stratégie de référencement naturel en Espagne
Comme dans les autres pays européens, travailler le référencement naturel (SEO) d’un site en Espagne nécessite d’actionner les mêmes leviers. En effet, il s’agit dans un premier temps de définir une stratégie basée sur :
Le contenu avec une recherche de mots-clés : En fonction de l’activité, une recherche de mots-clés pour déterminer des opportunités est obligatoire. La sélection des mots-clés se fera en fonction du volume de recherche en Espagne, de la concurrence des sites espagnols et de la difficulté à se positionner sur ce dernier.
La publication d’articles : Après avoir défini un ensemble de mots-clés, il convient de créer un calendrier de rédaction et de publication. Ces publications auront pour vocation de venir renforcer votre présence dans la recherche Google en Espagne et ainsi mieux se positionner que les concurrents.
L’optimisation on-site : Comme pour des sites web Français, les sites web espagnols ont besoin d’un certains nombres d’optimisations. Pour se faire, il faut vérifier l’indexation des pages et des liens, les éventuels problèmes liés au balisage pour améliorer la visibilité du site.
L’optimisation off-site : Ce volet d’un stratégie vise à améliorer l’identité du site avec de l’achat de liens. Le netlinking en Espagne sert donc à se démarquer de la concurrence en obtenant des backlinks depuis des sites web de différentes typologies : blogs, pages profil entreprise, sites d’actualités..
Travailler son netlinking en Espagne
Pour toutes les raisons évoquées ci dessus, il est clair qu’une stratégie SEO comprenant les backlinks est indispensable. Cependant, le marché de l’achat de liens en Espagne a quelques particularités :
Pour obtenir des liens depuis différents sites web en Espagne, le budget sera plus élevé que dans les autres pays d’Europe par exemple. Les liens sont plus chers. Certaines plateformes proposent de l’achat de liens comme SEMjuice, Getfluence ou encore Ereferer.
Notons que lorsque l’on travaille le référencement naturel d »un site en Espagne et que l’on souhaite obtenir des backlinks de qualité, il est possible d’accéder au catalogue de plateformes en Amérique du sud. En effet, le SEO pour un site en Espagne sert également à se positionner dans la recherche Google en Amérique du sud. Le marché peut donc rapidement devenir très important surtout si vous êtes spécialisé dans la vente en ligne.
Bien débuter son netlinking en Espagne ?
Une fois que la stratégie SEO est en place, que la rédaction et la publication d’articles est en route et que vous souhaitez actionner le levier de l’achat de lien, plusieurs choix s’offrent à vous :
Comme sur la marché français, le catalogue du marché espagnol en terme de backlinks est assez fourni. Plusieurs plateformes proposent des liens à l’achat mais également un service de rédaction à des tarifs plutôt raisonnables. Faisons le point sur la plateforme qui pourrait vous correspondre pour votre référencement naturel :
Getfluence : Cette plateforme possède des gros sites médias et blogs de qualité supérieur avec un fort trafic. Ainsi, sur cette plateforme vous pouvez trouver des liens allant de 100€ à 10 000€. Cette plateforme permet de publier 3 types de liens : des articles sponsorisés (la rédaction peut être déléguée à al plateforme), des liens dans des articles existants et des liens sur des pages d’accueil.
Ereferer : Plateforme historique qui proposait dans la passé, l’inscription sur des annuaires. Cette dernière s’est largement diversifiée avec des liens possibles sur des gros médias. Cette plateforme est idéale car elle possède plus de 10 000 sites web média en Anglais, Français et Espagnol.
Rocketlinks : Cette plateforme existe depuis déja plusieurs années et propose de l’achat de liens sur des sites de qualité supérieure. Si vous possédez un budget conséquent, c’est sans doute une des meilleures plateformes.
Accesslink : Cette plateforme relativement récente permet de créer des backlinks rapidement et avec un budget très raisonnable. Ainsi, la plateforme propose de choisir le nombre de liens souhaités, le distillation de la publication et les ancres. Rapide et efficace, cette plateforme gagne en notoriété avec le temps.
Les agences de netlinking en Espagne
Si vous souhaitez déléguer votre campagne de backlinks. Certaines agences proposent ce genre de services. Il est toutefois important avant de lancer vos campagnes, de bien choisir le prestataire. Ce dernier doit trouver le bon spot en fonction du prix et de la qualité du site web sur lequel le lien va être posé. Voici quelques agences capable de fournir ce service :
suddigital.com est une agence internationale qui connait bien le marché espagnol et ses particularités. Cette agence est spécialisée en linkbuilding.
purolink.com/ est une agence basée en Espagne. Purolink est une agence de marketing digitale capable de vous accompagner dans votre campagne de netlinking.
Google et le netlinking en Espagne
Google est le moteur de recherche numéro 1 en Espagne avec plus de 96% de part de marché. Ainsi, travailler une stratégie de référencement naturel en Espagne s’avère plus qu’utile. Cependant, rappelons que pour Google, la pratique d’achat de lien est proscrite. Il faut donc, lorsque l’on effectue une campagne, bien choisir les spots mais également bien calibrer la fréquence de publication pour que cela semble le plus naturel possible.