Il existe divers produits chimiques sur le marché pour le traitement d’une piscine. Pourtant, ces produits sont souvent coûteux et allergènes pour les utilisateurs. Pour esquiver ces soucis, tout le monde peut trouver des produits plus sains tels que le bicarbonate de soude. Comment l’utiliser ? À quelle fréquence traiter une piscine avec ce produit ? Quels sont ses avantages ?
Pour maintenir une piscine en bonne condition, l’entretenir périodiquement est la seule issue dont chaque propriétaire doit veiller. Pour garder une eau propre et salubre dans un bassin, il est conseillé d’entretenir ce dernier hebdomadairement. Toutefois, le contrôle du pH doit se faire de manière bi-hebdomadaire, alors que le TAC est à vérifier une fois par semaine.
Le dosage du bicarbonate de soude dépend entièrement de l’objectif à atteindre. Un dosage trop élevé pourrait modifier le pH de l’eau (l’idéal est entre 7,2 et 7,6).
Pour traiter une piscine avec du bicarbonate de soude, voici, à titre indicatif, le dosage approprié :
C’est un produit aisément accessible qui est parfaitement adapté pour traiter une piscine. Il s’agit d’une option économique et ne présentant aucun risque quant aux autres produits de traitement de piscine courant. Sur le plan sanitaire, il est connu pour ne causer aucun risque d’allergie. C’est pourquoi les professionnels en piscine recommandent l’utilisation de ce produit.