Sommaire:
Selon de récentes recherches, l’usage du gel contraceptif pour homme est une méthode de contraception qui s’annonce salutaire. De quoi s’agit-il ? Comment fonctionne ce gel ? Quels sont les avantages et les inconvénients de son usage chez les hommes ? Petit tour d’horizon !
Lorsqu’on est une femme, on n’ignore pas la charge mentale de la contraception. Certaines deviennent émotives, d’autres irritables. Quelques autres présentent différents symptômes comme la prise de poids ou une poussée d’acné et bien d’autres symptômes.
Aujourd’hui, grâce aux avancées scientifiques, des méthodes permettant aux hommes de partager la charge morale de la contraception avec les femmes sont testées. Le gel contraceptif pour homme ou le NES/T est un moyen qui a des retours positifs. Selon plusieurs recherches menées par des scientifiques, ce gel pourrait s’avérer très efficace. Notez donc les informations suivantes :
Ce gel contraceptif masculin est au cœur des tests cliniques depuis 2018 et les résultats semblent être réjouissants selon les experts. Les femmes seraient enfin heureuses de pouvoir partager la responsabilité de la contraception, qui a longtemps été une contrainte pour elles, avec les hommes.
Le gel contraceptif pour homme s’applique localement au niveau de l’épaule ou du dos. Il ne risque pas de nuire à votre désir sexuel, si vous vous posez cette question. Selon le National Institutes of Health (NIH) aux États-Unis, qui avait lancé en 2018 des tests cliniques sur l’efficacité de cette contraception, le gel est composé de deux hormones :
Le rôle du NES/T est de réduire la production de spermatozoïdes et de prévenir une grossesse non désirée. Les résultats des recherches entamées en 2018 sont satisfaisants selon une récente étude sur le gel hormonal contraceptif. L’échantillon de l’étude était composé d’hommes âgés entre 18 et 50 ans.
Ces derniers ont participé à l’étude (rémunérée) en acceptant d’avoir des relations monogames non protégées au moins une fois par mois pendant un mois avec des partenaires âgées entre 18 et 34 ans. Les conjointes des sujets de l’étude ne prenaient aucune contraception.
Selon les initiateurs de l’étude, aucun cas de grossesse non désirée n’a été signalé jusqu’alors. Cela renforce l’espoir de voir naître une nouvelle forme de contraception révolutionnaire qui diminuera la charge mentale de la contraception sur la gent féminine.
Selon les témoignages de couples ayant participé à la recherche en 2019, recueillis par le magazine Cosmopolitan, les résultats de l’usage du gel contraceptif masculin sur la libido, sur l’érection et sur l’état d’humeur des hommes sont relativement bons. Un participant à l’étude avait souligné avoir eu des érections plus vigoureuses après l’usage du gel.
Sa compagne a, quant à elle, souligné son état de bonheur et sa plus grande endurance après l’usage de cette contraception. Les témoignages récoltés pourraient annoncer une nouvelle ère dans la contraception qui mettrait les hommes et les femmes devant la même responsabilité.
C’est une question qui mérite d’être posée au vu des résultats prometteurs de cette recherche. En effet, la contraception féminine porte préjudice à la santé physique et affective des femmes. N’est-il pas temps que les deux sexes soient égaux devant cette question ? Face aux résultats qui n’enregistrent aucune grossesse, le gel contraceptif masculin serait-il la contraception qui va libérer les femmes ? Ces études représentent un espoir pour les générations à venir.
Il est à noter que certains hommes ayant utilisé le gel contraceptif ont vécu certains désagréments, tels qu’une émotivité exacerbée ou encore certaines contraintes comme ne pas pouvoir se baigner jusqu’à ce que le gel sèche (ça prend 4 heures au minimum). Cependant, ces désavantages ne sont-ils pas minimes devant ce que les femmes endurent au quotidien à cause de la contraception féminine ?
Découvrez également :